Le groupe UMP : 314 députés en action

Dans l’hémicycle, en commissions, sur le terrain, les députés UMP travaillent sans relâche pour tenir les engagements pris avec Nicolas Sarkozy devant les Français en 2007. Nous avons engagé les réformes réputées impossibles comme :

-la réforme des retraites et celle des régimes spéciaux,

-la réforme des universités,

-la fusion ANPE-UNEDIC,

-le service minimum dans les transports,

-la création du RSA qui met fin à la logique de l’assistanat,

-la mise en place du service civique volontaire pour encourager les jeunes dans des missions d’intérêt général.

Sur le plan national : nous avons revalorisé et libéré le travail en assouplissant le travail dominical, en incitant au maintien dans l’emploi des seniors. Nous avons accentué la lutte contre toutes les formes d’insécurité, nous avons commencé à rééquilibrer les flux migratoires, nous avons augmenté de 50% le budget de l’enseignement supérieur et de la recherche, nous avons voté le Grenelle de l’environnement.

Dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne et pour mieux faire entendre la voix des Français à l’échelon européen, nous avons renforcé notre coopération avec nos homologues européens à travers le “Club des 27”, réunion des 27 groupes parlementaires de droite et de centre-droit.

“Sur tous les fronts, les 314 députés UMP participent à la dynamique de changement”

Face à la crise financière internationale, nous avons réagi immédiatement pour adopter un plan de relance massif, évitant ainsi l’effondrement du système financier et protégeant au maximum les Français des effets de la crise (mesures exceptionnelles en faveur des jeunes, aide à l’activité partielle, accompagnement des victimes de licenciement économique). En action permanente, les députés UMP ont multiplié les initiatives pour améliorer concrètement la vie quotidienne des Français.

Le parlement nouveau est arrivé

Depuis l’été 2008 et le vote de la réforme constitutionnelle, le Parlement dispose de nouveaux droits et de nouveaux devoirs. Désormais, nous partageons l’ordre du jour avec le Gouvernement : nous sommes donc une véritable force de proposition et un relais plus efficace des préoccupations des Français. Et ces nouveaux droits concernent aussi l’opposition qui dispose d’une stricte égalité de temps de parole avec la majorité lors des questions d’actualité. Enfin, nous avons mis en place une nouvelle façon de travailler, « la coproduction » : coproduction législative pour des lois plus en phase avec les réalités du terrain et les attentes des Français, coproduction sociale en lien avec les partenaires sociaux, et coproduction européenne pour rendre les directives européennes plus réalistes et applicables…

Le chiffre 187

C’est le nombre de lois qui ont été adoptées pour améliorer la vie des Français depuis 2007 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s