Le Grand Paris : le PS et les Verts contre le métro

Le Grand Paris est l’une des réussites incontestables de Nicolas Sarkozy, qui a suscité un véritable espoir chez les Franciliens : celui de voir leurs conditions de transports s’améliorer, avec le projet de métro et ses 72 gares, celui de se loger plus facilement, avec un programme de construction de 70 000 logements neufs par an, et celui d’avoir davantage d’emploi, avec un développement économique autour des pôles et des gares permettant de créer 1 million d’emplois nouveaux sur 15 ans.

Au niveau de notre territoire, ce projet est essentiel : 4 gares sont prévues, deux à Courbevoie (La Défense et Bécon) , une à Bois-Colombes et une à La Garenne-Colombes. C’est une réussite que nous devons à l’action combinée des trois maires de la circonscription.

En tant que député, je me suis investi sur ce dossier, pour que ce projet soit financé, pour qu’il voit le jour rapidement, mais aussi pour que le Grand Paris rime avec efficacité économique comme avec solidarité.

Or aujourd’hui, le projet du Grand Paris a été attribué à Cécile Duflot…. qui s’y est toujours farouchement opposée. Cécile Duflot a voté contre l’accord entre le gouvernement de François Fillon et la région socialiste de Jean-Paul Huchon. Elle s’est opposée au réseau de métro automatique.

Quelle aberration de lui confier ce dossier ! Et quel sens de l’intérêt général que de vouloir détricoter ce qui faisait consensus entre l’Etat et la région… La gauche revient sur un accord régional, comme si désormais une idée qui était bonne il y a deux ans ne l’était plus. Sauf qu’entretemps, les élus des villes ont travaillé sur ce projet, les citoyens ont espéré voir ce projet sortir de terre.

Nous devons défendre le Grand Paris, crucial pour notre territoire.

Pour cela, il est essentiel que le député que vous élirez les 10 et 17 juin prochains connaisse parfaitement ce dossier, et sache s’opposer aux manœuvres partisanes du PS et des Verts.

Comme je l’ai fait au cours des années précédentes, je m’engage à défendre le projet du Grand Paris dans toutes ces dimensions, et à agir pour que les gares de notre territoire soient maintenues : c’est essentiel pour le développement économique et l’emploi, comme pour notre qualité de vie au quotidien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s