L’engagement de Jacques Kossowski pour une remise à plat de la ligne L

Ligne L du Transilien

L’engagement de Jacques Kossowski
pour une remise à plat de la ligne L

 ___________________________________


Jacques Kossowski, Député des Hauts-de-Seine, a rencontré les représentants de la SNCF à la fin du mois de janvier dernier pour leur faire à nouveau part de son mécontentement quant au fonctionnement de la ligne L du Transilien, qui dessert notamment les gares de Bécon-les-Buyères et de Courbevoie-centre.

Les évolutions économique et démographique des villes desservies par cette ligne n’ont pas été prises en compte et l’augmentation du nombre de voyageurs ces dix dernières années (près de 30%) n’a pas été anticipée.

GareRésultats : irrégularité des trains et saturation des quais aux heures de pointe, infrastructures ferroviaires vieillissantes et gares difficilement accessibles, manque d’information pour les utilisateurs…

Les 74.000 voyageurs qui empruntent quotidiennement la partie sud de la Ligne L du Transilien subissent ces désagréments depuis trop longtemps.

Face à ce constat sans appel, des mesures d’urgence s’imposent !

A plusieurs reprises, Jacques Kossowski avait alerté les acteurs concernés (SNCF, STIF, RFF). Il s’était également associé aux élus des villes voisines, tous mobilisés pour réclamer des décisions et une action rapides.

 

La SNCF vient d’annoncer le lancement d’une étude de remise à plat de la ligne L et promet une augmentation du nombre de trains, un renouvellement de son matériel et la révision des dessertes de gares. Ces initiatives seront mises en œuvre par le STIF dès 2015.

Jacques Kossowski salue cette prise de conscience et se félicite de l’investissement à venir qui permettra, comme il le demandait, d’améliorer le quotidien des voyageurs et qui s’inscrira dans la continuité de la modernisation de la gare de Bécon-les-Bruyères prévue en 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s