115 députés se mobilisent pour les Chrétiens d’Orient

Le Mercredi 17 septembre, s’est constitué un groupe d’études parlementaire sur les chrétiens d’Orient. J’ai souhaité m’y associer.

Ce groupe d’études, dont la création avait été autorisée par le Bureau de l’Assemblée nationale en juin dernier, regroupe des élus de toutes tendances, à l’exception pour l’instant du Front de gauche et des écologistes. Il est coprésidé par mes collègues Valérie Pécresse (UMP) et Véronique Besse (Non inscrite, responsable du Mouvement pour la France).

Notre groupe a décidé de soutenir la plainte déposée auprès du procureur de la CPI par la Coalition Chrétiens d’Orient en danger, dans l’espoir que la menace de poursuites au plan international serait susceptible de dissuader certains Français de partir faire le jihad en Irak. Les soutiens financiers de l’organisation terroriste Daeche auront aussi à répondre de leurs actes.

Ce groupe entend être  « la cheville ouvrière du pont humanitaire avec l’Irak » comme l’a souligné Valérie Pécresse. D’autre part, la dramatique question du pillage des églises et des lieux de cultes en Irak et Syrie, la vente d’objets cultuels servant à financer le terrorisme feront de notre part l’objet d’une attention toute particulière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s