Face au terrorisme, l’unité nationale s’impose

Comme nombre de Français, j’ai été particulièrement ému d’apprendre l’horrible exécution de notre compatriote Hervé Gourdel.

Animés par un obscurantisme d’un autre âge, les auteurs de cet acte qui ont fait preuve d’une cruauté, d’une inhumanité, d’une lâcheté ne peuvent que nous inspirer un profond dégout.

L’heure est désormais au combat contre ces forces mortifères. Il ne s’agit pas d’une nouvelle guerre entre les religions, ni d’une croisade contre les musulmans.

Nous sommes confrontés à une forme de dérive sectaire se revendiquant de l’Islam. C’est elle que nous allons devoir éradiquer y compris par des moyens militaires. Cette lutte prendra certainement de nombreuses années. Ne nous le cachons pas, il y aura du sang et des larmes mais nous ne pouvons rester sans réagir face à une menace grandissante pour notre sécurité et nos valeurs démocratiques.

Si nous voulons gagner ce difficile combat, cela ne sera possible qu’avec l’unité de la Nation. De cette union de tous naitra la victoire de la vie sur la mort, de la civilisation sur la barbarie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s