Avenir d’Air France : Jacques Kossowski interpelle le Gouvernement

avion

M. Jacques Kossowski attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche sur l’avenir de la compagnie Air France employant quelque 55 000 personnes.

À ce sujet, depuis de nombreuses années, les salariés de l’entreprise manifestent une très vive inquiétude. Malgré de bons taux de remplissage des avions, des services et des produits de qualité, la concurrence déloyale de certaines autres compagnies – notamment du Golfe ou low-cost – menace l’équilibre économique de la firme française.

À cela s’ajoutent les taxes et les charges pesant sur un billet d’avion. Elles peuvent représenter 40 % du prix du billet, voire plus. Il est urgent que l’État joue pleinement son rôle d’actionnaire en accompagnant et soutenant les efforts consentis par le personnel depuis de nombreuses années. Il souhaite savoir quelles mesures il compte prendre pour favoriser, avec la direction, le futur développement de la compagnie, pour rétablir une saine concurrence et enfin pour alléger son fardeau fiscal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s