Le chômage des seniors : L’échec cinglant du gouvernement

A la suite de la publication des dernières statistiques du chômage, Jacques Kossowski, Député-Maire de Courbevoie, Secrétaire national « Les Républicains » en charge des Ainés dénonce l’inefficacité de l’action du Gouvernement face à la forte dégradation de l’emploi des seniors qui était pourtant l’une des priorités affichées par le Premier ministre.

Sur une année, le taux de chômage de cette catégorie a augmenté de 8,5% signifiant l’échec cinglant des « contrats de génération », mesure phare du candidat François Hollande durant l’élection présidentielle de 2012 et du nouveau contrat aidé pour les chômeurs seniors annoncé en juin 2014 par Manuel Valls.

Pour équilibrer financièrement notre système de retraite, il va être réclamé aux Français de travailler plus longtemps; cela ne sera possible et socialement acceptable que si les seniors peuvent espérer avoir ou conserver une activité professionnelle.

Il demande à la nouvelle Ministre du Travail de prendre rapidement de nouvelles initiatives en faveur notamment des plus de cinquante ans qui ne doivent plus être considérés comme les laissés-pour-compte du marché de l’emploi.

Jacques KOSSOWSKI
Secrétaire national aux Ainés
Député des Hauts-de-Seine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s