Valérie Pécresse, nouvelle Présidente de la région Ile-de-France

Il y a quelques jours, j’avais ici appelé à la mobilisation des électeurs en faveur de Valérie Pécresse, la candidate de la Droite et du Centre afin qu’elle mette fin à la politique de gauche dans notre région francilienne. C’est désormais chose faite depuis hier soir.

A cette occasion, je lui adresse mes plus chaleureuses félicitations.

Plus belle est la victoire car la lutte fut âpre et son issue serrée. Ce combat n’a malheureusement pas toujours été respectueux des personnes. La semaine dernière, Claude Bartolone s’est livré à l’encontre de Valérie Pécresse à des attaques haineuses qui ne sont pas dignes d’un Président de l’Assemblée nationale. Avec lui, chassez le sectarisme naturel, il revient au galop!

Cette victoire est d’autant plus belle que notre candidate la doit en particulier aux voix de la banlieue dans sa diversité. Le candidat de gauche a pour sa part recueilli ses plus gros soutiens à Paris, devenue sous les mandatures Delanoë et Hidalgo la capitale des « bobos » qui sont en grande majorité déconnectés de la vie du reste du Pays.

Valérie Pécresse

Valérie Pécresse

Valérie Pécresse a su patiemment construire ce succès. Elle a appliqué un principe essentiel, celui de l’enracinement. Depuis de nombreuses années,  elle a suivi, avec persévérance, l’ensemble des dossiers importants de la région. Ce travail de fond lui a permis de construire un bon projet et de le rendre opérationnel rapidement.

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont, par leur vote, par leur engagement sur le terrain, rendu cette victoire possible dans notre département. C’est aussi la leur.

Jean Spiri

Jean Spiri

D’autre part, je me réjouis de l’élection comme Conseiller régional de mon adjoint Jean Spiri. Sa proximité avec les habitants de notre commune a été gratifiée lors de ce scrutin. Je sais pouvoir compter sur son soutien en vue de relayer les dossiers importants pour Courbevoie. Je pense notamment à la question des transports, à mon projet de « cluster » pour La Défense ou encore à l’avenir du lycée Lucie Aubrac. Nous allons ainsi pouvoir travailler de concert avec le Conseil régional Ile-de-France.

Avec tous mes vœux de réussite pour l’avenir à Valérie Pécresse et son équipe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s