Renouvellement du matériel roulant sur la ligne L du réseau Transilien : La réponse du Directeur général de la SNCF-Transilien à Jacques KOSSOWSKI

Fin mars, ayant à nouveau été alerté par diverses associations d’usagers concernant la très grande vétusté des trains circulant sur la ligne L, j’avais fait part de leurs légitimes préoccupations au Président de la SNCF.
Par la voix d’Alain Krakovitch, la Direction générale vient de m’informer que l’hypothèse d’un parc neuf, comme je le suggérais dans mon courrier initial, constitue bien une hypothèse de travail pour l’entreprise ferroviaire. Cette dernière devra faire des suggestions techniques et financières au STIF d’ici la fin du mois de mai.
J’ai bien entendu saisi Valérie Pécresse, Présidente de la Région ile-de-France et du STIF, de cette question afin que l’achat de matériel neuf soit au final entériné, au lieu d’une rénovation non satisfaisante pour les usagers. Je reste aussi très attentif quant à une amélioration de la régularité des trains sur cette ligne notamment grâce à une refonte de la grille de desserte par la SNCF.
SNCF Transilien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s